Bienvenue sur le site e-lyco du lycée Notre-Dame

«Accompagner chaque jeune dans la construction de son projet personnel pour l’amener sur le chemin de la réussite».

Cet objectif anime au quotidien l’ensemble de la Communauté Educative du lycée Notre-Dame, c’est pourquoi nos efforts s’organisent autour de deux aspirations complémentaires :

La réussite dans la vie :notre lycée propose des formations et des propositions d’enseignement diversifiées qui doivent permettre à chaque jeune faisant le choix de notre lycée de s’épanouir.

La réussite dans sa vie : encore plus importante, implique une ouverture sur l’extérieur. C’est pour cette raison que notre lycée a aussi la volonté d’ouvrir les jeunes sur le Monde qui les entoure et de les sensibiliser :

• A une démarche éco-responsable en inscrivant l’ensemble de la Communauté Educative dans un projet « Eco-Lycée ».
  • A l’importance de l’apprentissage des langues en développant des sections européennes, de la conversation en langue anglaise, de nombreux échanges linguistiques, la préparation aux certifications…
  • A l’ouverture aux autres par une entraide entre les élèves, par des actions caritatives.

A une proposition de démarche spirituelle pour donner du sens à sa vie.

Nous vous invitons donc à parcourir les différentes pages de notre site e-lyco pour mieux découvrir la richesse de notre établissement.

Accueillir personnellement chaque jeune constitue, pour nous, le socle d’une éducation réussie : c’est pour cette raison que nous vous incitons à venir nous rencontrer pour un entretien personnalisé si vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre lycée.

Bonne lecture et avec toute notre implication pour la réussite de nos élèves.