Arrivés vendredi 4 avril sous un soleil barcelonais des plus accueillants, les 22 élèves de 2nde participant à l’échange se lèvent chaque matin de plus en plus fatigués, certes, mais ravis de cette exprérience ibérique qu’eux-mêmes qualifient de “guay” (“cool” en espagnol).

Après un week-end passé dans la famille de leur correspondant, une excursion au Monastère de San Cugat lundi, la visite du Musée Nacional d’Art Contemporain mardi, le Palais de la musique aujourd’hui et le Liceu demain, les richesses de cette ville s’offrent à eux.

Mais la culture n’est pas seulement dans les musées et monuments aussi riches soient-ils.

Elle est aussi dans les horaires, les repas, les relations au sein du lycée… bref, tout un quotidien qui ne peut se découvrir que de cette façon, à travers un échange, une vraie immersion dans la vie de tous les jours d’un jeune barcelonais.

Une expérience d’une grande richesse!

Céline Vaugeois-Leconte et Florence Dumur