Aujourd’hui nous avons pris un bon petit déjeuner (des CRÊPES). Vers 10h, nous retrouvons Ana Sofia avec laquelle nous passerons la journée et partons à la découverte de la ville.

Première étape: nous visitons la cathédrale d’Arequipa, cathédrale de l’Assomption. Elle paraît immense vue de dehors mais se révèle plus petite une fois à l’intérieur. Elle est relativement moderne (XIXème siècle) en raison des nombreux incendies et tremblements de terre. Nous y découvrons d’immenses orgues fabriquées en Belgique, une chaire impressionnante représentant le diable écrasé par l’Eglise.Le guide nous fait découvrir les trésors de l’Eglise et nous emmènesur le toit de la cathédrale où la vue estmagnifique: nous voyons les volcansetla ville d’Aréquipa, couchée à nos pieds qui monte à l’assaut des montagnes environnantes.

Le midi nous allonsmangerdes empanadas ( sorte de beignets farcis aupoulet,fromage ou viande). Ensuite on revientà l’hôtel faire une sieste (et surtout profiter du wifi pour un certain nombre).

Deuxième étape : nous repartonspour visiter le monastère Santa Catarina, véritable ville dans la ville, il possède ses propres quartiers qui se distinguent par la couleur de leurs murs: bleus, rouges ou blancs, ses rues au nom de villes espagnoles: Cordoba, Grenade… Nous déambulons de cloîtres ornés de peintures baroques en petites places avec fontaines rafraîchissantes et fleurs odorantes, de cellules des moniales en cuisines, de jardins paradisiaques en terrasses. Le lieu est silencieux; ce qui est très appréciable, le Pérou étant un pays extrêmement bruyant: klaxons, télés ou radios omniprésents.

Nous disposons ensuite d’un temps libre autour de la place centrale,durant lequelnous pouvonsacheter ce que nous voulons.Pour le dîner, nous allonsmanger des anticuchos(brochettes deplusieurs variétés de viandes (en réalité des abats mais les GO ne nous disent pas tout…)avec des pommes de terre). Pour nous remettre de ces émotions, nous allons boire un verre de Pisco (boisson nationale du Pérou dont on fête en ce moment le 101ème anniversaire) au Museo del Pisco. Flora ne reste pas indifférente au charme de cette boisson…

Puis retour à l’hôtel pour une nuit reposante.

Clara et Julia.