3h du mat’, Yannick se fait servir un panini au Nutella par Romane, Bertille, Julia et Louise qui ont « dormi » à la maison Scarron. 3h45, on n’attend plus que Bérengère et le car pour partir, les parents accompagnant leur progéniture jusqu’au départ du bus. (voir photo DSC_0260)

Philippe a appuyé sur le champignon pour nous conduire Le plus rapidement possible à l’aéroport, d’ailleurs on l’en remercie.

Au taquet, en moins de 5 minutes, nos sacs sont sortis de la soute du bus. Grosse enjaille (langage de jeunes signifiant grosse ambiance)à l’embarquement quand il faut bouger 300 kilogrammes de fringues à cause d’un bagage abandonné, merci Jean-Michel.

L’embarquement se fait enfin. Derniers contrôles à la douane, il est déjà temps de monter dans l’avion : direction Lima ! Journal pour Monsieur Ordonaud (voir photo IMG_0651), grosse sieste pour Bérengère et Père Hubert (voir photos IMG_0237 et 0238) et La Reine des neiges pour Yannick. L’équipe pendant la pause kawa (ce que veulent dire les jeunes est en fait réunion de travail)parle des magnifiques découvertes que nousallonsfaire les jours suivants(voir photo IMG_0646).

Après 13heures de vol, en plaisantant sur les aléas du service d’Air France, Bertille ne voit pas son sac sur le tapis. C’est alors qu’elle comprend,après une longueattente, que son sac est bel est bien resté à Paris ! L’arroseur arrosé paraît-il ! Dieu merci le diadème est sauf (voir photo IMG_0024).

Taxis direction l’hôtel Belen Plaza San Martin (voir la vidéo IMG_0652) et pour la plaza (photo IMG_3580)

Ne voulant qu’une chose, une douche, on a la joie de découvrir les priorités non-prioritaires du Pérou. En voyant le conducteur non réceptif à l’humour de Yannick, Flora et lui regardent par la droite et voient un cheval tranquillou bilou se promener sur le périf. Arrivés à l’hôtel, un des groupes prend son mal en patience en attendant que les gérants daignent faire leurs chambres, l’organisation à la cool des péruviens vient de nous frapper de plein fouet. Une douche et au dodo. Ha mais non c’est vrai que ça fait déjà 1h qu’on attend les chambres, Le dodo suffira pour cette fois. L’autre groupe ayant un peu plus de chance aura droit à une douche et une Empanadas, bien fait pour ceux qui n’avaient pas voulu changer d’hôtel. Petite dédicace à Bérengère et au Pere Hubert pour le petit somme fait dans les canaps du hall de l’hôtel ! Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures !

Flora et Louise