Après 12 h de car, où nous vîmes un volcan fumer et un splendide paysage montagneux, nous arrivâmes dans la belle ville d’Arequipa.

Nous nous rendîmes à l’hôtel Dragonfly où nous découvrîmes des dortoirs avec de vrais lits – si, si on le jure, et plus important encore, des douches chaudes. Que d’émotions!

Pendant que Bertille, accompagnée de l’écuyer Yannick, récupérait son sac à l’aéroport d’Arequipa -ce qui fut sans conteste son plus beau souvenir de voyage -le reste du groupe se rendit à la Plaza de Armas, place ou depuis plusieurs siècles se dressent des arcades et une cathédrale, et y firent du shopping.

De retour à l’hôtel, nous rencontrâmes Ana Sofia, amie péruvienne de Yannick, étudiante en publicité, qui avait participé à l’échange organisé par ce-dernier avec la France.

Puis nous retournâmes à la plaza de Armas où nous rencontrâmes Richard et Angèle (ancienne élève de monsieur Ordonaud, le monde est tout petit!), lui, péruvien, elle, française et venus pour rendre visiteà la famille de Richard. Nous déjeunâmes avec eux au Vikingo (élu meilleur des restaurants testés jusqu’à présent, à 87% par les membres du voyage selon un sondage effectué par un comité du plus grand sérieux et professionnalisme).

Après le déjeuner, nous eûmes le privilège de bénéficier d’une visite d’Arequipa par Richard, aréquipéien d’origine. Pendant ce tour, nous fûmes en particulier subjugués par le marchéde la ville, construit par Gustave Eiffel,où l’on trouve de tout, notamment des fœtus de lama sèchés réputés pour guérir de nombreux maux dont les brûlures vaginales.

De retour à l’hôtel, ce fut un moment de béatitude, c’est-à-dire douche (depuis plus de 48 h pour certainepersonnedont nous tairons le nom).

Nous allâmes dîner dans un restaurantpéruvien à base de frites et de saucisse reconstituée en lamelle (nous préciserons ici que la nourriture française commence à nous manquer), alors que certains s’endormaient sur la table.

Nous revînmes à l’hôtel où nous sombrâmes dans un profond sommeil, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Bertille et Henri.