Dernière journée à Cusco. Sans nouvelle de la clinique San Juan de Dios, notre animation auprès des enfants malades ou handicapés semble devoir capoter. Monsieur Ordonaud s’est rendu à la clinique pour savoir quand nous pouvions venir. Il s’est retrouvé avec un devoir à faire: une demande officielle adressée au directeur de la clinique, le tout en espagnol. Il est bon que l’arroseur soit parfois arrosé…Et ce, malgré les 18 emails envoyés précédemment. L’organisation péruvienneest piano, pianissimo.

Nous profitons donc d’une journée tranquille. Grasse matinée (tout est relatif ici) tout le monde devant être sur le pied de guerre à 10h(sacs fait, petits-déjeuners pris). Ensuite direction la Plaza de Armas où nous disposons d’un temps libre pour effectuer nos derniers achats tandis que nos G.O. vont organiser les événements autour d’un Pisco et faire un achat pour le moins mystérieux, et que Père Hubert se livre à ses dévotions. Nous nous retrouvons sur les marches de la cathédrale pour aller manger dans un restaurant (la concurrence est rude, les profs sont assaillis par des hordes de rabatteurs).

Nous retournons enfin à l’hôtel pour récupérer nos sacs et prendre les taxis direction le terminal de bus (Cruz del sur) oùnous prenons un bus très confortable (super luxe avecde grands sièges…), et c’est parti pour 20h de bus. Le voyage passe beaucoup plus vite que nous ne l’imaginions grâce au confort du transport.

Julia et Louise.